Restaurants végan à Rome


Le véganisme est aujourd’hui très à la mode, tant pour la protection animale que pour la protection de l’environnement. Et si ses bienfaits nutritionnels ne sont plus à prouver, la cuisine végétale fait aussi beaucoup de succès car elle est délicieuse.

En Italie, la gastronomie est une religion. On connaît les pizzas, les pâtes ou encore bien d’autres plans. Et chacun de ses plats est aujourd’hui proposé en version végane. Il existe de nombreux restaurants végans, notamment dans la capitale à Rome, mais il est essentiel de faire une sélection.

C’est pourquoi nous avons regroupé le TOP 4 des restaurants végans à Rome que vous pourrez goûter lors de votre voyage en Italie.

BonjourRome.fr

1 – Ops

Ce restaurant possède un grand buffet avec une très grande variété de plats végans.

Le concept est simple : vous payez votre assiette au poids. C’est pourquoi si vous avez un gros appétit, vous risquez de payer plus cher mais le restaurant possède un très bon rapport qualité prix.

Surtout les ingrédients sont frais et les légumes sont bien souvent de saison. Je vous recommande les lasagnes véganes qui sont absolument succulentes. Si vous avez besoin de conseils, notamment si vous avez un régime alimentaire particulier, n’hésitez pas à demander à l’équipe qui est toujours à votre service.

Adresse: Via Bergamo, 56, 00187 Rome.


2 – So What ?!?

Si vous recherchez un restaurant bien décoré avec de la musique agréable et un cadre inoubliable, ce restaurant est fait pour vous.

L’établissement est notamment connu pour ses gnocchis au pesto ou encore son houmous vegan qui sont préparés avec soin. Le restaurant est aussi très connu dans la capitale pour ses desserts. Coup de cœur pour la crème au chocolat qui est servi avec de la crème fouettée.

Si vous cherchez un endroit pour une occasion particulière, notamment si vous voyagez avec votre partenaire, c’est l’endroit à privilégier.

Le restaurant se trouve Via Ettore Giovenale 56-58, 00176 Rome.


3 – Flower burger

Pour les amateurs de burgers, ce restaurant va vous montrer que les burgers végans sont meilleurs que les burgers classiques.

Les frites sont délicieuses et les pains qui sont préparés par le chef ont différentes saveurs. Ils sont en réalité de toutes les couleurs !

Les cuisiniers préparent également des sauces végétales qui sont faites maison et qui rendront votre hamburger encore plus délicieux. Chaque burger coûte moins de dix euros ce qui est un très bon rapport qualité prix pour une grande ville italienne.

Les serveurs sont hyper sympathiques, ce qui rendra votre expérience encore plus agréable.

Adresse :  Via dei Gracchi, 87, 00192 Rome.

 

4 – Rifugio romano

Ce restaurant végan est connu pour sa terrasse qui permet de profiter des beaux jours en Italie.

Les plats sont d’excellente qualité et le personnel est très serviable. Parmi les spécialités, il est conseillé de goûter le risotto aux champignons pour faire le plein de vitamines ainsi que les pâtes aux truffes.

Le restaurant se trouve Via Volturno 39/41 | Vicino Stazione Termini, 00185 Rome.

 

Commentaires et réponses

Laisser un commentaire