4 habitudes pour un impact super positif


Voici 4 habitudes qu’il est très recommandé d’adopter pour avoir une routine saine et équilibrée. Cela aura un impact hyper positif sur votre travail et votre bien-être !

Pour être productif dans vos projets, et notamment dans votre projet professionnel, il est essentiel d’être bien organisé. Tout particulièrement, il est essentiel d’adopter de bonnes habitudes le matin car c’est le moment durant lequel votre organisme le plus énergie. Pourtant, de nombreuses personnes choisissent de faire les mauvaises activités au début de la journée, ce qui diminue votre productivité tout au long de la journée, et va à l’encontre de votre sensation de bien-être.

Et cela vous concerne directement, que vous travaillez en entreprise ou que vous avez choisi de devenir entrepreneur. Plus particulièrement, si vous travaillez depuis chez vous et que vous avez besoin de rigueur pour votre travail, ce qui est le cas notamment si vous travaillez dans le domaine du marketing digital, les conseils que nous allons partager dans cet article vous seront très précieux.  

1 – Commencer par le plus important

On a souvent tendance à repousser les tâches les plus importantes et les plus longues. Pourtant, c’est tout l’inverse que l’on doit faire.

La raison est que le matin, votre organisme dispose de toute son énergie et vient de récupérer d’une longue nuit de sommeil. Il est donc essentiel de profiter de ce moment pour accomplir les tâches les plus difficiles. Par exemple, si vous êtes entrepreneur, faites une liste des tâches que vous devez faire la veille. Puis le matin, choisissez la tâche la plus difficile et la plus importante au sein de cette liste.

2 – Faire de l’exercice

Faire de l’exercice au début de la journée est le meilleur moyen de commencer la journée. Cela apporte de l’énergie et vous permettra de vous sentir mieux tout au long de la journée. En outre, tôt le matin, vous n’avez pas d’excuse !

En fin de journée, on se donne souvent des excuses pour ne pas faire de sport car on est bien souvent beaucoup plus fatigué en fin de journée qu’en début de journée. Et il suffit de quelques minutes pour être plus productif durant la journée. Vous pouvez par exemple faire de la marche ou un peu de vélo.

3 – Supprimer le superflu

Supprimer le superflu signifie supprimer toutes les choses inutiles. Elles sont bien plus nombreuses que vous ne le croyez.
Par exemple, si vous travaillez dans le domaine du marketing digital avec un blog (ce qui est de plus en plus courant), vous recevez beaucoup de mails spam et indésirables. Il est donc essentiel de classer vos mails dès le début de la journée pour partir sur une bonne base.

Si vous travaillez à la maison, il est également très conseillé de faire du rangement sur son  bureau, par exemple mettre à la poubelle tous les papiers inutiles qui ont tendance à s’accumuler avec le temps. De cette manière, vous aurez l’esprit plus libéré et vous serez plus productif dans votre travail.

4 – Se lever lorsque le soleil se lève

Notre horloge biologique dépend de la lumière naturelle que le soleil fournit. Pour être en forme, il est donc essentiel de se lever très tôt, autour de 6/7 heures lorsque le soleil se lève.

Parallèlement, il est très déconseillé de se coucher trop tard, dans l’idéal jamais après 23 heures car les heures après minuit sont les heures durant lequel votre organisme récupère le plus.

Commentaires et réponses

Laisser un commentaire