Home » TerraVie » Historique » Prix Phénix 2007

La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, madame Line Beauchamp, le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Tourisme, monsieur Raymond Bachand, les autres partenaires et les commanditaires des Phénix de l’environnement ont souligné le travail exceptionnel des artisans québécois de la protection de l’environnement et du développement durable le 31 mai 2007, à l’occasion du 10e anniversaire des Phénix de l’environnement.
La remise de prix  « Les Phénix de l’environnement 2007 », a eu lieu lors d’une cérémonie officielle à l’Assemblée nationale du Québec.
Quatorze lauréates et lauréats, sélectionnés par un jury indépendant, ont reçu un Phénix, soit la plus haute distinction environnementale décernée au Québec. Le concours met en lumière les actions visant la conservation et l’utilisation durable de nos ressources ainsi que le maintien de notre qualité de vie. Cette année, le jury a attribué 13 Phénix dans les catégories suivantes:

♣ recherche et développement
protection restauration ou mise en valeur des milieux naturels et de la biodiversité
♣ gestion des matières résiduelles
♣ éducation et sensibilisation
♣ développement durable
♣ réalisation – jeunesse.

Un prix hors catégorie a également été remis à M. Jean Lemire et Glacialis Production pour le projet Mission Antarctique.

Les Phénix sont également l’occasion de reconnaître la contribution remarquable de personnalités du domaine environnemental. MM.Frédérick Back et Hubert Reeves, reconnus pour leur contribution remarquable dans le domaine de l’environnement, ont fait leur entrée dans le prestigieux Cercle des Phénix.

 

Dans la catégorie « développement durable », organisme:
Lauréat : TerraVie – fonds foncier communautaire pour le projet d’écovillage de Montcalm(Weir)
Mmes Nicole Fafard, présidente et la ministre Line Beauchamp – Photo par Rémy Boily

Phénix de l’environnement
Lettres de reconnaissance

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

 

Comments & Responses

Laisser un commentaire