Home » TerraVie » Financements

Innover vers une culture de conservation

Votre implication de par les quatre volets de notre campagne de financement permet de créer une organisation dynamique et effective, une entraide pour enraciner nos valeurs où l’humain redevient le gardien des milieux naturels et redessine un mode de vie durable.

TerraVie se positionne dans les Laurentides et au Québec pour inspirer une culture de conservation afin de préserver à perpétuité : la biodiversité de la nature, nos lacs, rivières et milieux humides, des bâtiments du patrimoine, des fermes biologiques, dessites éducatifs et des écohabitats.

La participation citoyenne est l’avenir du développement durable et de la conservation des milieux naturels. Il est primordial que les gens s’impliquent dans les efforts de conservation des lieux précieux afin d’assurer la perpétuité de nos richesses et de labiodiversité.

Chaque individu inspiré et motivé peut faire une différence!

Nicole Fafard, présidente

Votre soutien est important

Afin de permettre à TerraVie de maintenir ses activités et de les développer, l’organisme doit stabiliser son financement.
Depuis sa fondation, TerraVie doit son fonctionnement et son indépendance à un appui chaleureux recueilli année après année auprès de ses membres. Merci !
Pourtant, nous constatons que le renouvellement annuel de l’adhésion des membres représente un poids administratif important, et mobilise des fonds qui pourraient être directement affectés à nos programmes. C’est pourquoi nous avons décidé de changer notre système d’adhésion.
Nous vous proposons donc de (re)devenir membre de l’organisme en participant à notre nouvelle campagne : « TerraVie s’enracine », un programme de dons mensuels qui permet nous soutenir plus efficacement !

TerraVie s’enracine :

Nous vous proposons de donner 3 à 5 $ / par semaine (12 à 20 $ / mois) ou plus (30 $ à 50 $ / mois) afin que TerraVie puisse :

  • protéger la forêt québécoise,
  • favoriser le développement des écovillages,
  • sensibiliser tou(te)s les Québécois(es) à ces enjeux,
  • compléter et diffuser largement le Guide organisationnel et juridique pour permettre la création de fonds fonciers communautaires,
  • participer aux discussions avec le gouvernement provincial et fédéral afin de mettre en place un cadre légal favorisant la création d’écovillages,
  • grandir et s’enraciner partout au Québec.

Les avantages des dons mensuels :

  • Vous devenez membre de TerraVie, et votre adhésion se renouvelle automatiquement tous les ans.
  • Vous pouvez téléphoner en tout temps pour modifier votre contribution (augmenter ou diminuer le montant) ou mettre fin à votre participation.
  • Vous recevrez un reçu pour fins d’impôts correspondant au montant total versé au cours de l’année.
  • Vous nous aidez à réduire nos frais administratifs. Actuellement nous devons recontacter annuellement presque tous les membres de l’organisme afin de renouveler leur adhésion.
  • Un financement plus stable permet de mettre en place des programmes à long terme.

De plus, en devenant membre de TerraVie :

  • Vous recevez notre infolettre afin de suivre le développement de l’organisme et profiter de son réseau.
  • Vous bénéficiez d’un accès privilégié au site internet TerraVie ainsi qu’à de la documentation relative à l’environnement.
  • Accès également à un site privilégié en nature à Montcalm avec hébergement à la yourte.
  • Vous bénéficiez de réductions pour tous les événements, conférences et ateliers organisés par TerraVie.

Voici le FORMULAIRE SÉCURISÉ en ligne incluant le don mensuel
ou le simple formulaire d’adhésion pour membre sympathisant ou actif que vous retournez par la poste avec votre paiement.

Pour plus d’information sur les ateliers de cet été, ou sur les autres manières de soutenir l’organisme, consulter notre site internet – www.terravie.org

De la part de toute l’équipe de TerraVie,

Merci !

Comments & Responses

Laisser un commentaire