Home » TerraVie » Financements » Don en argent
Faire un don en argent

TerraVie vous enverra en retour de votre don un reçu pour fin d’impôt puisque son statut d’œuvre de bienfaisance le rend déductible d’impôt.

Voici un apercu des avantages fiscaux.

Tableau des crédits d’impôts et des coûts nets

Dons
Crédit d’impôt
Québec
% Québec
(1)
Crédit d’impôt
Fédéral
% Fédéral
(2)
Coût
net
 100.00$  20.00$

20.0%

16.00$

16.0 %

64.00$

 200.00$  40.00$ 20.0%

32.00$

16.0 %

128.00$

 500.00$ 100.00$ 20.0%

119.00$

23.8 %

281.00$

1000.00$ 200.00$ 20.0%

264.00$

26.4 %

536.00$

(1) Au Québec, les dons donnent droit à un crédit d’impôt de 20,75 % quelque soit le montant.
(2) Au fédéral, les dons donnent droit à un crédit d’impôt de 16 % pour les premiers 200,00 $ et de 29 % pour l’excédent.
Par internet

Vous pouvez nous envoyer votre don en ligne grâce à CanaDon.org, un organisme de bienfaisance transférant d’une manière fiable votre argent, grâce à leur certification Verisign utilisant le niveau de certificat le plus sécuritaire disponible à travers le monde.

 

Quand vous faites un don vous pouvez le diriger vers deux choix:

  1. Fonds de conservation:
    Les dons reçus pour ce fonds servent spécifiquement à l’acquisition et à la gestion de sites naturels par TerraVie, et ce à l’échelle du Québec. Conformément à la charte et aux règlements de TerraVie, les aires protégées constituent environ 75% de la superficie d’ensemble des projets d’acquisition foncière réalisés. Les dons sont de $ 30, $ 50, $ 80, $ 100 et plus.
  2. Fonds global:
    Les dons reçus pour ce fonds servent à aider TerraVie dans l’atteinte de ses objectifs, et ce pour l’ensemble de ses dépenses, y compris les dépenses administratives, les dépenses liées aux projets d’acquisitions foncières, à la préparation et la conduite de programmes pédagogiques et de sensibilisation.
Instaurer un don automatique mensuel

Grâce au programme des dons mensuels pour aussi peu que 3 $ par semaine, TerraVie peut compter sur une source de financement stable. C’est aussi un moyen très économique de recueillir des fonds car il permet d’affecter une plus grande part de chaque dollar à nos programmes et de consacrer moins de temps au renouvellement de l’inscription de chaque membre. Pour être efficace, la stabilité de vos donations nous permet de mettre en place des projets à long terme, et de maintenir les actions que nous avons entreprises comme, par exemple, la création d’un corridor vert dans les régions de la rivière Rouge.
Afin d’atteindre cet objectif, nous recommandons aux personnes qui s’inscrivent au programme d’y rester fidèles au moins durant une année. Bien entendu, si votre situation financière change, il vous sera possible de modifier à tout moment le montant de votre don mensuel ou d’annuler votre participation. Il suffit de communiquer avec TerraVie au numéro de téléphone ou adresse courriel inscrits au bas du formulaire.

Vous pouvez organiser les virements automatiques grâce à CanaDon.org (voir la description ci-dessus).

Ou en complétant ce simple FORMULAIRE et nous le retourner en ligne.

Par Chèque

Envoyez votre don par chèque à l’ordre de TerraVie accompagné du formulaire de don ci-contre,
et ce au siège social à l’adresse mentionnée dans la rubrique « contacts ».

Pour les dons planifiés
Cliquez ici

Commentaires et réponses

Laisser un commentaire