Home » TerraVie » Guide Organisationnel

Le guide a été conçu afin de répondre aux multiples interrogations pratiques qui se présentent inévitablement lors du transfert de terres en statut de conservation perpétuel, les liens entre le fonds foncier communautaire et les coopératives d’habitation et de travail qui peuvent être mises en place dans le projet global d’implantation d’une communauté viable sur un territoire prônant des valeurs écologiques.

La structure interne de TerraVie est semblable à celle des fiducies foncières communautaires des autres provinces du Canada et de celles existantes aux États-Unis. Pour l’instant, nous ne ferons pas d’actes de fiducie et fonctionnerons en tant qu’organisme de conservation.

Ce document sert à informer des propriétaires intéressés à transformer leurs terres en conservation ainsi que pour informer les municipalités, MRC, organismes gouvernementaux, écologiques et le grand public.

Des rajouts au guide sont envisagés et seront gratuit au détenteurs du document.

Comme ce guide a pris énormément de temps, de recherches et de ressources pour sa création, nous demandons 75 $ pour les non-membres et 50 $ pour les membres sympathisants et 25 $ pour les membres actifs.

Communiquez avec nous pour le commander via un chèque par la poste ou carte de crédit par téléphone.

 

Commentaires et réponses

Laisser un commentaire